BLOG, FRANCAIS / ESPAÑOL !!!

jeudi 23 janvier 2014

La Corrida

La corrida 

    La corrida (en espagnol, « corrida de toros ») est une forme de course de taureaux consistant en un combat à l'issue duquel le taureau est mis à mort. Elle est pratiquée essentiellement en Espagne, au Portugal, dans le Midi de la France et dans certains États d'Amérique latine.
    Se déroulant dans des arènes, la corrida est un spectacle tauromachique issu d'une longue tradition puisque sa forme actuelle, où la mise à mort est effectuée par le matador, à pied et armé de sa seule épée.
    Une corrida commence par un paseo, le défilé initial de tous les participants. Le combat se divise ensuite en trois parties, tercios (« tiers ») : au cours de la première partie, le tercio de pique, deux picadors affrontent le taureau et le blessent à l'aide d'une longue pique, ce qui permet à la fois de l'affaiblir et d'évaluer son comportement. Au cours du deuxième tercio, le tercio de banderilles, le matador, plantent trois paires de banderilles dans le dos du taureau. Enfin, lors du troisième tercio, le matador, met à mort le taureau par l'estocade portée avec son épée.
    Considérée par les aficionados et nombre de ses historiens comme un art, la corrida a inspiré de nombreux artistes tels que des peintres, des littéraires ... Cependant, dans un contexte où le désintérêt pour la corrida, voire son rejet, gagnent du terrain, nombre de ses opposants l'assimilent à de la torture proposée en spectacle, et réclament son interdiction.



camille braja

Personnages emblématiques d'Espagne !


Don Quijote
    Don Quijote, le personnage du célèbre Miguel de Cervantes, a inspiré l'Espagne et a contribué à la reconnaissance de la langue espagnole.
    Don Quijote a marqué l’histoire et la culture espagnole : tout le monde se souvient et les Espagnols utilisent cette célèbre phrase comme réelle expression "de cuyo nombre no quiero acordarme" ("dont je ne veux pas me rappeler le nom").


L'histoire
    De son vrai nom Alonso Quijano, cet hidalgo (gentilhomme) passionné par la chevalerie, entreprend de parcourir l'Espagne pour combattre le mal et défendre les opprimés. Il devient alors Don Quichotte. C'est avec son écuyer Sancho Panza, qui comme son nom l'indique ne pense qu'à se remplir la panse et son cheval Rossinnante, qu'il luttera contre des moulins à vents de La Mancha qu'il croit être des géants, qu'il verra des auberges comme des châteaux, des paysannes telles des princesses et voudra trouver Dulcinea, femme qu'il ne rencontrera jamais mais à qui il a pourtant juré amour et fidélité.

    A la fin, Don Quichotte est vaincu par un chevalier et décide de rentrer chez lui. Loin des histoires de chevalerie et des moulins, il retrouve alors la raison et finit par mourir entourer des siens.



El Cid

    Le légendaire héro El Cid - de son vrai nom Rodrigo Díaz de Bivar, est devenu célèbre pour sa grande habilité et son courage lors de combat qu'il n'hésitait pas à entreprendre seul.

L'histoire

    D'abord au service du roi Sancho II, El Cid se fit connaître comme un soldat impressionnant suite à diverses victoires lors de batailles où il tua seul d'autres chevaliers. Après l'assassinat du roi Sancho II, il travaille pour Alphonse VI : frère de Sancho II et ancien ennemi. Des rumeurs commencent alors à dire que c'est le propre Alphonse VI qui est à l'origine de l'assassinat de son frère Sancho II. El Cid est ensuite remplacé par son rival Ordonez.
    Après son incursion contre le territoire de Tolède protégé par la roi Alphonse VI, ce dernier fait exiler El Cid. Il se rend alors à Saragosse puis fait son chemin à travers Leon, Aragon et la Castille pour enfin prendre la ville de Valencia.
    Il retourne à Saragosse mais devra revenir défendre Valencia, attaquée par les Almoravides à deux reprises. Il réussira toujours à reprendre le siège de la ville qu'il gouvernera jusqu'à sa mort en 1099. Sa veuve règnera sur Valencia pendant trois ans mais devra quitter la ville avec sa petite armée. Elle emportera alors les restes de El Cid et la légende dit que pour ne pas décourager ses soldats, elle fit tenir El Cid sur son cheval, l'épée à la main pour qu'ils le croient toujours en vie

samedi 11 janvier 2014

Présentation du départ !

     Tout d'abord j'ai dû faire des recherches afin de trouver un stage. Pour cela, je suis allé sur un site intitulé l'étudiant.fr. Ce site m'a permis d'envoyer mon CV ainsi que ma lettre de motivation à plusieurs entreprises. Malheureusement pour différentes raisons je n'ai pas été choisi, en effet certaines entreprises avaient déjà leur stagiaire, et nous sommes nombreux à rechercher un stage à cette période. Par la suite j'ai contacté une agence de stage en Angleterre où j'ai passé un entretien via Skype. Cet entretien fût positif, mais pour ne pas être pris par le temps j'ai choisi de me tourner en parallèle vers le domaine du transport, car il est tourné vers l'international. C'est grâce à une connaissance dans ce domaine, travaillant au sein de la société TEMPO ONE que j'ai réussi à dénicher mon stage en Espagne. Cette société dans laquelle j'effectue mon stage est une filiale du groupe TEMPO ONE, qui s'appelle GIExprés.

      Une fois le stage trouvé, j'ai rempli ma convention de stage, puis je l'ai imprimée et fait remplir par l'entreprise. J'ai fais la demande de ma carte européenne et de mon assurance de responsabilité civile.

      Ensuite, je me suis rendu en Espagne en voiture. En effet, j'aurais plusieurs déplacements à faire dans le cadre de mon travail.